(CercleFinance.com) - Vial a enregistré un résultat net en perte de 10,9 millions d'euros en 2009, contre une perte de 23,4 millions d'euros l'année précédente.
Le fabricant de produits de menuiserie bois, aluminium et PVC affiche un résultat opérationnel en perte de 32,8 millions d'euros, contre une perte de 25,9 millions d'euros en 2008.
Vial fait état d'un chiffre d'affaires en recul de 6%, à 99,4 millions d'euros et affiche une marge brute de 46,5 millions d'euros, soit 46,8% du chiffre d'affaires.
Le groupe souligne que sa situation financière 'demeure préoccupante et met en danger la pérennité de l'exploitation', ajoutant qu'il souhaite restructurer son endettement.
Vial 'n'est donc pas en mesure d'arrêter les comptes 2009 en raison de cette menace latente qui pèse sur l'entreprise' et demande une prorogation de cinq mois du délai de tenue de l'assemblée générale.
Le chiffre d'affaires du premier trimestre 2010 s'établit à 23 millions d'euros, en repli de 5,6%. Vial 'commence à ressentir les prémices d'une reprise d'activité avec un accroissement des demandes de devis et une légère hausse des demandes de permis de construire'.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GROUPE VIAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email