(BFM Bourse) - Groupe Vial est recherché à la Bourse de Paris, après l'annonce d'un versement exceptionnel à ses actionnaires. L'action du groupe de menuiserie industrielle discount gagne près de 20%, à 7.5 euros, dans des volumes particulièrement étoffés.
Groupe Vial a annoncé hier le versement d'un acompte sur dividende pour l'exercice qui se clôturera au 31 décembre 2008, d'un montant de 0.78 euro par action, soit environ 7.4 millions d'euros. « Groupe Vial bénéficiera, en effet, en 2008, des remontées de dividendes de ses filiales d'exploitation en raison des bénéfices obtenus au cours de l'exercice 2007 », précise la société dans un communiqué. Le groupe a par ailleurs indiqué qu'il soumettrait à ses actionnaires, réunis le 22 septembre prochain en assemblée générale, le versement d'un dividende exceptionnel de 0.90 euro par action, soit environ 8.5 millions d'euros, entièrement prélevés sur le compte « autres réserves ».
En conséquence, les actionnaires de Groupe Vial recevront à compter du 22 septembre, un dividende total de 1.68 euro par action, dont 0.90 euro sous réserve de l'approbation par les actionnaires.
Ceux-ci devront également se prononcer sur la mise en place d'un programme de rachat d'actions à hauteur d'un maximum de 2% des actions de la aociété et dans la limite d'un montant de 5 millions d'euros.
Recevez toutes les infos sur GROUPE VIAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email