(BFM Bourse) - L’action Groupe Vial s’est envolée lundi de 76,5% à 1,13 euro, au plus haut depuis début septembre 2012. En l’espace de 3 séances, le cours de bourse action du groupe indépendant de menuiserie industrielle a ainsi flambé de 130% !
Le marché spécule (ou même sait quelque chose) au sujet de l’issue des discussions que la société mène avec ses créanciers depuis avril 2013, qui visent à modifier l’échéancier de remboursement de la dette bancaire, adopté dans le cadre du Plan de Sauvegarde en octobre 2011.
Pour mémoire, Groupe Vial avait adressé, le 30 juillet 2013, une requête au Tribunal de commerce de Toulon pour reporter l’échéance de 2,9 millions d'euros du 1er août 2013 au 30 septembre 2013.
La société expliquait en août dernier que les banques souhaitaient accorder leur réponse définitive en connaissance du résultat des négociations engagées par les filiales du Groupe Vial (Vial Menuiseries, Vial PVC ALU, Vial Portes et Plateforme des Menuiseries du Sud) pour obtenir un étalement de leurs dettes.
Recevez toutes les infos sur GROUPE VIAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email