(CercleFinance.com) - Groupe Vial affiche un chiffre d'affaires du deuxième trimestre de 27,8 millions d'euros, quasiment stable (-1,2%) par rapport au deuxième trimestre 2008. A périmètre constant (sans tenir compte de l'activité bolivienne et en excluant les magasins ouverts depuis le 31 mars 2008), le chiffre d'affaires baisse de 10,8%.
' Cette très bonne résistance de l'activité dans un environnement économique toujours difficile, notamment dans la construction neuve, résulte de la bonne adaptation de la gamme de produits Vial Menuiseries et de la montée en puissance des magasins ouverts ces trois dernières années ' estime le groupe de menuiserie industrielle discount.
Sur le premier semestre, le chiffre d'affaires consolidé est de 52,2 millions d'euros, enregistrant un recul limité de 2,9%.
Conformément au plan de mesures correctives adopté mi 2008, les ouvertures de magasins ont quasiment été gelées cette année. Ainsi sur le deuxième trimestre, un unique magasin a été ouvert (Moulins), portant le nombre d'ouvertures sur le semestre à deux.
Ainsi, au 30 juin 2009, le réseau de distribution du Groupe Vial est constitué de 72 magasins, dont 65 en France, six en Espagne et un au Portugal.
D'autre part, en mai 2009, Groupe Vial a lancé un nouveau catalogue qui consacre encore une très large part aux produits de rénovation, marché qui dispose d'un bon potentiel dans les années à venir, notamment en raison des nouvelles normes environnementales et des incitations fiscales.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GROUPE VIAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email