(Cercle Finance) - Groupe Vial, groupe indépendant de menuiserie industrielle discount, annonce pour son exercice 2007 un chiffre d'affaires record à 107,3 millions d'euros, en hausse de 22,2%. Sur le quatrième trimestre 2007, le CA s'établit à 26 millions, stable par rapport à la période correspondante en 2006.
La société explique ce ralentissement par des éléments exogènes, à savoir les grèves du mois de novembre - décembre et des conditions climatiques exceptionnellement froides qui ont entraîné une baisse généralisée des activités de construction et de rénovation.
Groupe Vial souligne que, selon le Ministère de l'Ecologie, du Développement et de l'Aménagement Durable, les mises en chantier de logements individuels ont reculé de 5,6% au dernier trimestre (contre -2,2% sur l'année) et les autorisations de logements individuels ont chuté de 18,7% (-4,3% sur l'année 2007).
Au cours du trimestre, les 7 ouvertures prévues (6 en France et 1 en Espagne) ont été réalisées. Depuis le début de l'année 2008, le groupe Vial a renforcé son réseau de distribution en France avec 6 nouveaux magasins en France, localisés à proximité de métropoles régionales majeures et développés en pure croissance organique.
Le réseau de distribution est désormais composé de 66 magasins, dont 63 situés en France et 3 en Espagne. Depuis son introduction en Bourse en décembre 2006, le groupe a accru la capacité de son réseau de 65%.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GROUPE VIAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email