(Cercle Finance) - Steria annonce la création avec FinanceCom d'une nouvelle entité marocaine dédiée au nearshore, baptisée Steria MedShore, détenue à parts égales.
' Steria MedShore a pour mission de fournir à des marchés européens et méditerranéens en forte croissance, des services nearshore d'intégration de systèmes et d'infogérance applicative ' précise le groupe.
Steria MedShore compte parmi ses cibles les secteurs de la banque, de l'assurance, des télécommunications et de l'administration.
' Notre coentreprise aura pour objectif de se hisser, à terme, au premier rang des prestataires de services informatiques en Afrique du Nord, grâce aux apports complémentaires de ses actionnaires de référence ' indique le groupe.
Le déploiement des activités de la nouvelle entité créée devrait être créateur d'emplois avec en prévision un effectif de 500 personnes à l'horizon 2012.
Pour François Enaud, Président-Directeur Général de Steria : ' le Maroc se présente comme une alternative à l'Inde, principale zone offshore du Groupe depuis l'acquisition de Xansa. Son positionnement géographique peut en effet présenter un atout pour certains clients. Par ailleurs, le Maroc en lui-même représente un marché potentiel pour lequel certaines offres de Steria peuvent être développées '.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GROUPE STERIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email