(CercleFinance.com) - Steria signe jeudi l'une des meilleures performances du SBF 120, alors que les analystes d'Oddo Securities sont passés ce matin à l'achat sur le titre de la SSII, avec un objectif de cours inchangé à 25 euros.
Le bureau d'études juge notamment que Steria offre une 'configuration intéressante' avec une croissance organique estimée à 1,6% pour 2010, contre un repli attendu entre 1% et 2% pour le secteur des services informatiques l'année à venir.
Oddo estime par ailleurs que le titre fait apparaître une valorisation attractive, que ce soit par la méthodologie dite 'DCF' (25 euros) ou par comparaison boursière (décote de 15% sur les cinq principales SSII européennes en terme de VE/Ebit 2010e).
'La valorisation est un argument clairement en faveur de l'argumentaire d'investissement sur Steria', conclut-il au sortir d'un 'roadshow' (réunion avec les investisseurs) récemment organisé par la société.
Coté sur le SBF 120, Steria affichait jeudi vers 15h45 la deuxième plus forte hausse de l'indice, avec des gains de 2,1% à 20,5 euros.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GROUPE STERIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email