(CercleFinance.com) - Société Générale annonce relever sa recommandation sur Steria de 'vendre' à 'conserver' en raison de la valorisation actuelle de la société de conseil informatique. Son objectif de cours reste de 18 euros.
L'analyste fait remarquer que le titre a accusé un repli de 14% en valeur absolue sur le mois écoulé, signant l'une des plus mauvaises performances de l'univers des 'small caps' du secteur des services informatiques.
Dans sa note de recherche, l'intermédiaire se dit également positif sur le rachat de la SSII britannique Xansa.
'Nous pensons, qu'après le fort repli du cours de l'action (-61%) depuis l'acquisition de Xansa en juillet 2007, le risque de baisse est aujourd'hui limité', indique-t-il dans sa note.
SG rappelle qu'en avril dernier, au moment de l'initiation de couverture du titre, il avait souligné que Steria avait les moyens de devenir, grâce à l'acquisition de Xansa, l'un des principaux concurrents paneuropéens dans le secteur des services informatiques.
Mais s'il pense que le groupe devrait continuer d'améliorer sa rentabilité grâce aux synergies de coûts avec Xansa, l'analyste dit continuer à craindre que Steria n'atteigne pas son objectif de marge opérationnelle de 8% ou plus en 2008.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur GROUPE STERIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email