(CercleFinance.com) - La filiale Benelux de Steria a été choisie, en Belgique, pour équiper le Service d'Identification Judiciaire de la Direction Police Technique et Scientifique d'un système de prise d'empreintes digitales.
Le système sera centralisé sur le nouvel 'Automated Palm Print and Fingerprint Identification System' (APFIS) de Cogent Systems. Steria assurera la liaison vers l'extérieur en installant les périphériques FIT (Fingerprint Image Transmission) nécessaires à la prise et à la transmission d'empreintes et de traces digitales et palmaires, et sera en outre responsable des services d'intégration nécessaires.
' Le nouveau système APFIS de Cogent remplacera l'ancien, qui avait été installé il y a 10 ans. Il supportera toutes les nouvelles fonctionnalités à venir, fournira des réponses plus précises avec un temps de réponse plus court et comportera de nouvelles fonctionnalités améliorées. ' précise la SSII.
Le nouveau système peut en effet stocker des images de traces avec une résolution de 1 000 pixels par pouce (ppi) et offre la possibilité d'examiner des traces par rapport à des empreintes digitales et palmaires.
Steria indique que le nouveau système offrira une précision de 90% pour la recherche de traces d'empreintes digitales et palmaires, précision qui pourra atteindre 99,9% pour la recherche d'empreintes digitales. De plus, le nouveau système assurera un échange rapide et de qualité des données dactyloscopiques avec l'étranger (avec Interpol et d'autres pays dans le cadre du Traité de Prüm).
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GROUPE STERIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email