(Cercle Finance) - Steria annonce avoir été retenu par BAA, l'opérateur aéroportuaire britannique, pour le déploiement d'un système de gestion des taxis dans le nouveau terminal 5 de l'aéroport de Heathrow.
La SSII explique que sa solution permettra aux passagers de réduire leur temps d'attente pour un taxi et 'donnera au premier gestionnaire d'aéroports du monde les moyens de contrôler et de suivre l'accès aux taxis'. Le système de gestion des taxis proposé par Steria couvre actuellement les terminaux 1 à 4 de l'aéroport de London Heathrow et gère plus de 60 transactions par minute et compte 95 interfaces, 'un nombre qui devrait passer à 120 avec la mise en route du terminal 5' selon Steria.
Au final, le groupe estime que son système devrait gérer plus de 1 million de mouvements de taxis sur l'ensemble des terminaux d'ici l'inauguration des JO 2012, à Londres.
Steria précise que ce nouveau terminal, dont le montant de la construction s'élève à 4,3 milliards de livres sterling, devrait entrer en service en mars 2008 et accueillera près de 30 millions de passagers par an.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GROUPE STERIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email