(Cercle Finance) - Steria a publié mercredi un résultat net en hausse de 35% au premier semestre et confirmé son objectif de croître plus vite que le marché cette année.
La société de services informatiques affichait au 30 juin un résultat net part du groupe de 21,9 millions d'euros, contre 16,2 millions d'euros au premier semestre 2005.
Au niveau de l'exploitation, son taux de marge opérationnelle s'est élevé à 6,3% sur les six premiers mois de l'année, soit une hausse de 1,2 point par rapport à l'année précédente.
Son chiffre d'affaires de premier semestre ressort à 607,2 millions d'euros, en progression de 4%.
Steria explique avoir profité d'une activité commerciale soutenue au premier semestre, caractérisée par une hausse de 20% de son carnet d'affaires, ainsi que d'une bonne dynamique sur l'ensemble des zones d'activité.
En France, la croissance de l'activité s'est établie à 8,9% endonnées organiques sur le premier semestre. Au Royaume-Uni, la croissance de 5,7% de son chiffre d'affaires a marqué le retour à une croissance profitable, ajoute la SSII.
Concernant ses perspectives, Steria se dit conforté par l'amélioration de son taux de marge et l'anticipation d'une accélération sensible de la croissance de son chiffre d'affaires au second semestre.
Dans son communiqué, elle maintient son objectif de 'croître plus vite que le marché européen des services informatiques et de réaliser une marge opérationnelle supérieure à 7% en 2006'.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GROUPE STERIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email