(CercleFinance.com) - Steria publie un résultat net part du groupe de l'exercice 2009 de 48,2 millions d'euros en contraction limitée par rapport au résultat de l'exercice précédent (51,6 millions).
Le taux de marge opérationnelles'est établi à 7,3%, en repli de 0,4 point, mais sensiblement au dessus des indications données au cours du deuxième semestre 2009 grâce à la bonne performance réalisée au quatrième trimestre, et au résultat des nombreux programmes d'optimisation de coûts et d'amélioration de productivité.
Pour son exercice 2009, la SSII affiche un chiffre d'affaires de 1630 millions d'euros, en baisse de 3,1% à taux de change et périmètre constants, mais légèrement meilleure que l'objectif de -3,5%.
La dette financière nette qui s'est établie à 187 millions d'euros a été réduite de 20,5% au cours de l'exercice et ne représente plus que 29,5% des capitaux propres.
Dans un contexte de bonne résistance des résultats par rapport à 2008, la gérance, le conseil de surveillance et le conseil d'administration de Soderi proposent, au titre de l'exercice 2009, le maintien d'un dividende de 0,12 euro par action.
En dépit d'un premier semestre qui devrait être difficile, le groupe estime qu'il devrait faire preuve sur l'ensemble de l'exercice 2010 d'une bonne résistance en termes de croissance organique et de taux de marge opérationnelle.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GROUPE STERIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email