(CercleFinance.com) - Steria a de nouveau remporté le 'grand prix de l'actionnariat salarié dans la catégorie SBF 120' pour l'année 2010 qui lui avait déjà été décerné en 2008. Ses collaborateurs possèdent environ le cinquième du capital de la société de services informatiques.
Ce prix, décerné par la Fédération française des associations d'actionnaires salariés et anciens salariés (FAS), récompense selon la SSII “la double vocation de l'actionnariat salarié de Steria à la fois entrepreneuriale (association au projet d'entreprise et aux décisions stratégiques) et patrimoniale (association aux bénéfices de la croissance de l'entreprise via la performance de l'action)”.
Steria précise que son effectif compte 18.300 collaborateurs qui, dans 16 pays, détiennent 19,7% de son capital. Ces parts sont rassemblées par la société Soderi, qui représente les actionnaires-salariés et participe à la gouvernance de la SSII.
“Le modèle de gouvernance qui en résulte est unique pour une entreprise cotée en Europe et permet aux salariés actionnaires d'être acteurs de leur avenir”, indique enfin la société.
En Bourse de Paris où le CAC prend 0,6%, l'action Steria gagne 0,6% également à 78,1 euros.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GROUPE STERIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email