(BFM Bourse) - Steria grimpe de plus de 2% dans les premiers échanges lundi matin (+2,4% à 14,9 euros) après avoir déjà bondi vendredi de 6,5%. Le groupe de services informatiques a en effet annoncé le 1er novembre un très gros contrat portant sur la transformation des services administratifs du gouvernement britannique, d'un montant évalué à plus d'un milliard de livres sterling.
Dans le cadre du vaste programme de réforme de la fonction publique britannique. Steria, associé au Cabinet Office du gouvernement, transformera et mutualisera les services relatifs aux achats, finances et ressources humaines du ministère du Travail et des Affaires Sociales (DWP), de l'Agriculture (Defra), de l'agence britannique pour l'Environnement (EA) et du UK SBS. A plus long terme, le partenariat avec le Cabinet Office pourra être étendu à d`autres ministères ou organisations et proposer des services additionnels.
« L'attribution de ce contrat à Steria est une formidable reconnaissance de notre position de leader de la transformation des services publics et de notre stratégie basée sur une approche globale combinant nos expertises de systèmes d`information et de gestion des processus », a déclaré François Enaud, gérant exécutif du Groupe Steria.
Recevez toutes les infos sur GROUPE STERIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email