(CercleFinance.com) - Oddo Securities indique avoir changé son opinion sur Steria pour passer à l'achat, avec un objectif de cours inchangé à 25 euros, invoquant la récente baisse du titre alors que le groupe offre selon lui l'un des profils les plus défensifs du secteur.
Dans sa note de recherche, le courtier fait valoir que Steria offre une 'configuration intéressante' avec une croissance organique estimée à 1,6% pour 2010, contre un repli attendu entre 1% et 2% pour le secteur des services informatiques l'année à venir.
Oddo ajoute que la SSII offre un profil de marge opérationnelle défensif.
'La baisse des charges de restructuration attendue transforme une croissance de 5% du ROP (résultat opérationnel) 2010 en une croissance de 21% du BNA (bénéfice net par action) 2010!', souligne ainsi l'intermédiaire.
Le broker estime par ailleurs que le titre fait apparaître une valorisation attractive, que ce soit par la méthodologie dite 'DCF' (25 euros) ou par comparaison boursière (décote de 15% sur les cinq principales SSII européennes en terme de VE/Ebit 2010e).
'La valorisation est un argument clairement en faveur de l'argumentaire d'investissement sur Steria', conclut-il.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur GROUPE STERIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email