(CercleFinance.com) - Oddo relève sa recommandation sur Steria de 'neutre' à 'achat' et son objectif de cours de 17 à 19 euros, dans le cadre d'une note consacrée aux sociétés de services informatiques.
Compte tenu de ses hypothèses de récession de la zone euro en 2012, l'analyste abaisse de 10% ses prévisions de bénéfice net par action pour cette année dans le secteur.
Oddo prévoit une meilleure résistance dans la recherche-développement externalisée, mais avec une pression forte sur les marges.
'Inversement, les résultats des SSII devraient mieux résister grâce à la productivité permise par un 'delivery' industrialisé', ajoute-t-il.
Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur GROUPE STERIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email