(CercleFinance.com) - La co-entreprise de Steria et du ministère de la Santé britannique, NHS Shared Business Services (NHS SBS), a reversé 1,06 million de livres sterling (1,2 million d'euros) de royalties au ministère de la Santé. Ce dernier les redistribuera ensuite aux 'trusts' et organismes de santé publique du Royaume-Uni.
La SSII rappelle que NHS SBS avait été fondée en 2005 afin de fournir des services mutualisés (services financiers, gestion de la paie et comptabilité) aux organismes du National Health System (NHS). La joint-venture compte à ce jour 125 de ces organismes parmi ses clients, soit 30% des trusts du NHS.
NHS SBS a pour mission d'améliorer la productivité du back-office des trusts afin que leur personnel puisse se concentrer sur les soins. Elle 'est aujourd'hui à même de partager les économies réalisées entre les trusts qui font appel à ses services', indique Steria.
'C'est le premier des paiements que les clients de NHS SBS recevront au cours des prochaines années', a déclaré John Neilson, directeur général de l'entité.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GROUPE STERIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email