Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GROUPE STERIA

RIA - FR0000072910 SRD PEA PEA-PME
15.460 € 0.00 %

Groupe steria : Mis en service du vis par la commission européenne

lundi 10 septembre 2012 à 10h19
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - La Commission Européenne a mis en oeuvre le système d'information sur les visas, porté par un Consortium dirigé par Steria.

Ce système, commandé par la Direction générale de la Justice et des Affaires Intérieures de la Commission européenne, permet aux Etats membres de l'espace Schengen d'échanger des informations sur les visas de séjour ou de transit entre leurs consulats dans les pays hors de l'UE et les postes frontaliers de la région.

' VIS traite en moyenne 4 000 demandes de visa par jour et jusqu'à 11 000 en période de forte activité. A ce jour, près d'un million de demandes de visa ont été traitées par le VIS ' précise le groupe.

' Le VIS interviendra justement dans la prévention et la lutte contre les comportements frauduleux, notamment le ' visa shopping ' (dépôt de demandes de visa auprès d'autres Etats de l'UE après rejet d'une première demande) '.

' La solution que HP a mise au point avec Steria est celle d'un environnement hautement disponible, qui fournit aux pays utilisateurs les services stratégiques dont ils ont besoin et garantit aux administrations l'accès instantané aux informations requises. ' indique Johan Deschuyffeleer, vice-président senior en charge des services technologiques pour l'EMEA chez HP.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GROUPE STERIA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour