(CercleFinance.com) - Steria s'est vu confier, par l'Association de la Portabilité des Numéros Fixes (APNF), la réalisation du système d'information qui permettra de constituer la base de données de référence des numéros fixes portés.
Opérationnelle dès le début de l'année 2010, cette base de données a pour objectif de réduire les délais d'interruption de service dans la mise en oeuvre de la portabilité et d'améliorer la qualité de service de l'acheminement des communications à destination des numéros de téléphone fixes portés.
L'Association de la Portabilité des Numéros Fixes (APNF) a été crée pour optimiser la mise en oeuvre de la portabilité fixe. Les opérateurs de téléphonie sont tenus de proposer à leurs abonnés des offres permettant à ces derniers de changer d'opérateur de téléphonie fixe tout en conservant leur numéro. La multiplication des demandes de portabilité intervenue ces dernières années rend aujourd'hui nécessaire la mise en commun des informations relatives à ces demandes.
La SSII apportera un service de bout en bout en s'engageant à conduire, pour le compte de l'APNF, l'ensemble des étapes visant à construire et exploiter la Base de Données Commune des numéros fixes portés : conception et développement, initialisation, tests et recette, support et maintenance, hébergement sécurisé.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GROUPE STERIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email