(CercleFinance.com) - Steria annonce aujourd'hui le succès du plan international d'actionnariat salarié en 2010, portant ainsi la participation des salariés dans son capital à près de 20%.
Dans le détail, le groupe de services informatiques a procédé, le 16 décembre dernier, à une nouvelle opération d'augmentation de capital réservée aux salariés, offrant la possibilité à 18.300 collaborateurs du groupe, situés dans 13 pays, de devenir actionnaires de Steria.
Deux offres avaient été proposées : une offre classique assortie d'un abondement de l'entreprise, et une offre à effet de levier avec un rendement minimum garanti.
Dans les 2 cas, les salariés devront conserver les actions pendant 5 ans.
Le prix de souscription a été fixé le 15 novembre dernier à 15,94 euros, comprenant une décote de 20% appliquée à la moyenne des cours relevés les 20 jours précédents.
Le montant total des souscriptions s'est élevé à environ 8,2 millions d'euros et le nombre d'actions nouvelles à 531.860, portant le nombre d'actions émises au 31 décembre dernier plus de 30 millions.
Par ailleurs, la poursuite en 2010 du 'Share Incentive Plan ' (de droit anglais) mis en place en 2008 a permis aux collaborateurs anglais et indiens de souscrire à 75.306 actions Steria, avec un abondement de l'entreprise.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GROUPE STERIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email