(CercleFinance.com) - Steria indique être classée, pour la deuxième année consécutive n°1 sur le marché européen du BPO P2P (Business Process Outsourcing purchase-to-pay ou comptes fournisseurs), d'après NelsonHall dans son étude ' BPO Market Assessment, 2009-2013 '.
Cette étude indique que Steria s'est hissé à la troisième place en Europe dans la catégorie BPO F&A (finance and accounting) multi-process, laquelle inclut notamment des services de gestion des comptes fournisseur, des comptes client, de la comptabilité générale, ainsi que de la trésorerie et des liquidités.
Le cabinet NelsonHall confirme également que Steria se classe n°1 au Royaume-Uni sur le marché du BPO pour l'ensemble des activités de F&A.
La publication de l'étude BPO de NelsonHall intervient peu après la remise du prix du ' Meilleur projet BPO de l'année ' à Steria UK par l'association britannique NOA (National Outsourcing Association) qui récompense Steria pour les services qu'il délivre au Ministère de la Santé britannique depuis 2005, au travers de leur coentreprise NHS Shared Business Services.
D'après NelsonHall, en 2008, Steria s'est emparé de 6,4% du marché purchase-to-pay en Europe, conservant ainsi sa position de n°1. Dans la catégorie BPO F&A multi-process, Steria est passé de la quatrième place en 2007 à la troisième en 2008, avec 7,3% de part de marché.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GROUPE STERIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email