(BFM Bourse) - Steria a le vent en poupe cette semaine, son titre bondissant encore de 5% ce mercredi en direction des 12 euros.
C'est une nouvelle recommandation favorable d'analyste qui explique cette hausse : CM-CIC vient en effet de relever sa recommandation sur Steria de "Alléger" à "Accumuler" avec un objectif de cours inchangé à 13 euros.
Hier, Exane avait conseillé aux investisseurs d'adopter une recommandation d'achat plus "agressive" après la publication des résultats trimestriels, le 26 avril...
La réussite du nouveau plan stratégique 2016 présenté la semaine dernière lors d'une réunion investisseurs devrait permettre à la société de services informatiques d’enrayer ses difficultés actuelles à moyen terme, explique aujourd'hui le CM-CIC, qui avait dégradé Steria fin janvier pour diverses raisons, redoutant notamment une augmentation de capital.
Le spectre d’une augmentation de capital s’éloigne
Le courtier tient justement à rassurer sur ce point, estimant que le succès d'un refinancement obligataire, fort probable selon lui, "pourrait lever le spectre d’une augmentation de capital".
"La récente baisse des taux et des spreads, la faiblesse relative des nouvelles souches émises depuis le début de l’année, dans un contexte où les assureurs disposent de nombreuses liquidités, et les perspectives d’une amélioration de la génération de cash du groupe à partir de 2014, augmentent significativement, à notre avis, les chances du groupe de réaliser une telle émission", a souligné le spécialiste.
Recevez toutes les infos sur GROUPE STERIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email