(CercleFinance.com) - Profitant de l'intégration de la SSII britannique Xansa, Steria annonce avoir réalisé un chiffre d'affaires de 878,7 millions d'euros au premier semestre 2008 en progression de 35,6% sur un an.
Par contre hors effets de périmètre et de change, le chiffre d'affaires du premier semestre 2008 est proche de celui du premier semestre 2007, se tassant très légèrement de 0,5%.
Sur la deuxième trimestre, le constat est identique. Avec Xansa, le chiffre d'affaires progresse de +33,1% mais recule de 0,6% à périmètre et taux de change constants.
' L'intégration de Xansa est parfaitement en ligne avec les objectifs initiaux et au 30 juin 2008 les covenants bancaires sont largement respectés ' précise la SSII française
Par ailleurs, Steria indique que ' les prises de commandes, en accélération au cours du deuxième trimestre, permettent d'afficher sur le premier semestre 2008 un solide ratio de prise de commandes sur chiffres d'affaires de 1,08 ', tout en ajoutant que ' cela devrait conduire à un chiffre d'affaires en croissance organique sur le second semestre 2008 '.
En attendant, ' l'objectif d'un taux de marge opérationnelle stable au premier semestre 2008 comparé au premier semestre 2007 devrait être sensiblement dépassé ' estime le groupe.
' La gestion efficace du cash flow sur le premier semestre 2008 s'est traduite par une performance améliorée en termes de cash flowlibre net par rapport à celle publiée au premier semestre 2007. Ainsi, au 30/6/2008, les covenants bancaires sur le crédit moyen terme devraient se situer très nettement à l'intérieur des limites fixées en étant inférieur à 2,3 pour le ratio dette nette / Ebitda, (maximum = 2,75) et supérieur à 5 pour le ratio Ebit / frais financiers nets (minimum = 3,75) ' conclut le groupe.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GROUPE STERIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email