(BFM Bourse) - Le projet de rapprochement amical de Sopra et de Steria présenté mardi pour créer un leader européen des services du numérique avec un revenu combiné de 3,1 milliards d'euros et une implantation dans 24 pays, reçoit un bon accueil au sein de la communauté financière.
"Au-delà de l’effet taille, une telle opération aurait beaucoup de sens compte-tenu de la complémentarité des deux groupes", souligne ainsi Aurel BGC, confirmant sa recommandation "Acheter" et son objectif de cours de 17 euros sur Groupe Steria.
Sur le plan boursier, le courtier fait remarquer que les modalités de l’opération (offre publique d'échange avec une parité d’échange de 1 action Sopra pour 4 actions Steria) sont "très largement favorables aux actionnaires de Steria".
Même son de cloche du côté des analystes de Natixis, qui soulignent que "cette opération fait du sens sur le plan industriel" tandis que "boursièrement, elle est, à court terme, plus à l’avantage des actionnaires de Steria qui devraient recevoir une prime de 40%".
Recevez toutes les infos sur GROUPE STERIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email