(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont passe de ' accumuler ' à ' acheter ' sur Steria avec un objectif de cours relevé de 19,5 à 22,7 euros, au lendemain de la publication de résultats supérieurs anx prévisions pour le premier semestre.
La SSII a fait part d'une marge opérationnelle de 6,9%, proche du niveau de l'année dernière (7,1%) alors que Gilbert Dupont tablait sur une marge de 5,8% (5,9% anticipé par les analystes en moyenne).
A périmètre et change constants, le chiffre d'affaires du premier semestre 2009 a baissé de -2,3%, à 805,4 millions d'euros, à comparer à un consensus de 797,2 millions et une prévision de Gilbert Dupont de 792,7 millions.
Le broker souligne aussi que les prises de commandes continuent de progresser au deuxième trimestre, que l'effritement de la MOC est contenu relativement aux concurrents grâce aux leviers sur les marges et que la poursuite du désendettement du groupe sur un an écarte le risque de rupture des covenants.
Soulignant que Steria a relevé son objectif de marge opérationnelle courante à 6,9-7%, Gilbert Dupont déclare anticiper désormais une marge de 7%, contre 6,6% en estimation précédente.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur GROUPE STERIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email