(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont relève son opinion sur Groupe Steria de 'accumuler' à 'acheter' avec un objectif de cours fixé à 25,2 euros, au lendemain du point d'activité de la SSII pour son exercice 2009.
Steria a publié un CA du quatrième trimestre de 451,6 millions d'euros marquant le retour de la croissance organique (+0,9%), soit une performance meilleure que l'attente de Gilbert Dupont (436,7 millions) mais proche de celle du consensus (443,7 millions).
Soulignant que la direction table dorénavant sur une marge opérationnelle courante 2009 supérieure à sa précédente estimation, l'analyste déclare tabler désormais sur 7,2%, soit 10 points de base de mieux que le consensus pré-publication. Pour 2010, il anticipe pour Steria une croissance organique de 0,7% et une stabilisation de la marge à 7,2%.
Gilbert Dupont estime que la nouvelle dynamique commerciale de la France liée à l'instauration d'une nouvelle organisation devrait permettre de contrebalancer les risques inhérents au marché britannique.
'En outre, le business model de Steria est protecteur au niveau des marges grâce au mix-activité relativement récurrent (forte exposition au secteur public, 39% du CA, et à l'outsourcing), et au business model offshore' ajoute t'il.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur GROUPE STERIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email