(CercleFinance.com) - Au lendemain de la publication d'un chiffre d'affaires semestriel dopé par l'intégration de la SSII britannique Xansa et de l'annonce de prises de commandes en accélération, Steria est recherché à la Bourse de Paris par les investisseurs. Le titre s'envole de 7% à 17,5 euros en ce début d'après-midi.
Steria a dévoilé un chiffre d'affaires de 878,7 millions d'euros au premier semestre 2008 en progression de 35,6% sur un an. Hors effets de périmètre et de change, son activité est toutefois proche de celle du premier semestre 2007, se tassant très légèrement de 0,5%.
' L'intégration de Xansa est parfaitement en ligne avec les objectifs initiaux et au 30 juin 2008 les covenants bancaires sont largement respectés ' précise la SSII française
Par ailleurs, Steria indique que ' les prises de commandes, en accélération au cours du deuxième trimestre, permettent d'afficher sur le premier semestre 2008 un solide ratio de prise de commandes sur chiffres d'affaires de 1,08 ', tout en ajoutant que ' cela devrait conduire à un chiffre d'affaires en croissance organique sur le second semestre 2008 '.
En attendant, ' l'objectif d'un taux de marge opérationnelle stable au premier semestre 2008 comparé au premier semestre 2007 devrait être sensiblement dépassé ' estime le groupe.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GROUPE STERIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email