Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GROUPE STERIA

RIA - FR0000072910 SRD PEA PEA-PME
15.460 € 0.00 %

Groupe steria : En baisse, un analyste à l'achat

mardi 25 mai 2010 à 11h06
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Vers 11h, Groupe Steria apparaît comme l'une des plus fortes baisses sur un SBF 120 déprimé : le titre chute de 5,5% à 21,7 euros, malgré l'opinion favorable de Gilbert Dupont qui met notamment en avant les nouvelles rassurantes provenant du marché britannique.

Rappelons que Dupont maintient aujourd'hui sa recommandation ' acheter ' sur le titre Groupe Steria, assortie d'un objectif de cours de 27,4 euros, soit un potentiel de progression de 19,4%.

Fort de la visibilité offerte par son carnet de commandes, la société de services informatiques a donné un objectif rassurant en évoquant une stabilité de l'activité en 2010 à périmètre et changes constants, explique le broker.

Toutefois, l'épée de Damoclès qui plane sur le marché britannique ne doit pas être négligée compte tenu de l'exposition de Steria (54% du résultat opérationnel du groupe en 2009) et de son positionnement (55% secteur public), nuance le courtier.

Dans un marché informatique (' IT ') qui redémarre progressivement, mais dans un contexte économique incertain, la SSII possède l'avantage de posséder un modèle résilient, juge l'intermédiaire.

En guise de conclusion, celui-ci rappelle que des catalyseurs demeurent sur le valeur: montée en puissance de l'offshore en Europe continentale, signature d'un contrat important dans le BPO, retour de la croissance organique au Royaume-Uni et appréciation de la rentabilité (Marge opérationnelle courante à 2 chiffres non intégrée par le consensus).

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GROUPE STERIA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +11.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat