(BFM Bourse) - Steria plonge de près de 8% à 21,4 euros mardi à mi-séance, sanctionné après sa publication du troisième trimestre. La SSII a pourtant dévoilé hier soir un chiffre d'affaires de 402,8 millions d'euros, en hausse de 8% et supérieur aux attentes (388,7 millions d'euros pour le consensus).
Mais Steria a simultanément lancé un avertissement sur ses résultats 2010. "La situation particulière du deuxième semestre 2010 dans le secteur public britannnique affectera les résultats du groupe sur cette période notamment du fait d'un moindre niveau d'activité que prévu", indique la société.
Par ailleurs, "en dehors du Royaume-Uni, le groupe anticipe en moyenne pour ses activités au deuxième semestre 2010, une croissance organique positive, d'un niveau cependant inférieur à celui initialement anticipé".
Ainsi, "sur ces bases", Steria table désormais sur une croissance organique de l'ordre de 1% et un taux de marge opérationnel de l'ordre de 7%. L'objectif précédent était d'afficher une marge inchangée par rapport à 2009, soit une marge de 7,3%.
Ce profit warning est "d'autant plus ennuyeux qu'il fait écho à une interview de François Esnaud à la mi-septembre, où il indiquait que les marges 2011 resteraient sous pression", commente mardi un analyste parisien.
Recevez toutes les infos sur GROUPE STERIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email