(CercleFinance.com) - Dans un marché en retrait, Steria parvient à gagner 1,2% à 16,3 euros, après des résultats annuels supérieurs aux attentes et des perspectives jugées rassurantes par Gilbert Dupont.
En hausse de 29,1% à 55 millions d'euros, le résultat net part du groupe 2011 ressort supérieur de 7% à l'estimation du bureau d'études. De même, la marge opérationnelle courante de 7,4%, en progression de 30 points de base, s'avère aussi plus élevée que l'objectif, de 7,1%.
Le chiffre d'affaires de la SSII a progressé de 3,3% à 1.747,7 millions d'euros à périmètre et change constants, tandis que les prises de commandes sont restées stables (+0,5%).
Groupe Steria vise, pour son exercice 2012, une légère croissance organique du chiffre d'affaires avec un taux de marge opérationnelle comparable à ceux des trois derniers exercices. La génération de cash flow libre devrait retrouver son niveau normatif.
Jugeant ces objectifs plutôt rassurants, Gilbert Dupont anticipe une croissance organique de 1% et une marge opérationnelle de 7,1%. L'analyste relève son objectif de cours de 15,4 à 17,9 euros et maintient son opinion 'accumuler'.
'À la suite du fort rebond du titre depuis son plus bas 2011 (+56%), la valeur offre des multiples de valorisation désormais plus en ligne avec ses comparables boursiers', explique l'analyste, avant de préciser que 'l'exposition sensible au secteur public et financier (61% du CA) incite à une certaine prudence'.
Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GROUPE STERIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email