(CercleFinance.com) - Steria a signé un contrat avec Suzuki Motor España, société spécialisée dans la fabrication de deux roues, de pièces de rechange et d'accessoires. Le constructeur confie à Steria la gestion globale de ses systèmes d'information pour une période supplémentaire de cinq ans.
Suzuki a choisi de confier à Steria la gestion de toutes ses applications informatiques et d'accompagner l'évolution de ses processus métier. Au cours des cinq dernières années, Steria a fourni des services d'externalisation de bout-en-bout, sur site et à distance, dans le cadre d'un contrat avec engagements de qualité de service. Ceux-ci se sont traduits par la mise en place d'un ERP, la maintenance des applications et de l'infrastructure informatiques (matériel et logiciel), la gestion des services locaux et centraux ainsi que la mise en place des lignes de communication entre les sites de Suzuki et le centre de données de Steria.
La SSII souligne que sa prestation comprend également l'amélioration fonctionnelle des applications dédiées à la finance, à la logistique, à la fabrication et aux ventes. Steria a aussi déployé un système collaboratif BtoB via internet avec le réseau de concessionnaires de Suzuki.
Basée à Gijón et à Barcelone, Suzuki compte 300 salariés et prévoit un chiffre d'affaires 2008 de près de 210 millions d'euros. La société exporte 70 % de sa production, essentiellement vers l'Europe, et importe des motos et des quads du Japon et des États-Unis.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GROUPE STERIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email