(Cercle Finance) - Le titre Steria s'envole aujourd'hui de +7% à 42 E après l'annonce d'une forte progression des résultats semestriels. Le groupe a publié un résultat net en hausse de 35% à 21,9 millions d'euros au premier semestre (contre 16,2 ME) et a confirmé son objectif de croissance supérieure au marché cette année.
Le résultat opérationnel est ressorti à 34,3 millions d'euros (+44,6%) par rapport à l'année dernière. Le taux de marge opérationnelle s'est élevé à 6,3% du chiffre d'affaires sur les six premiers mois de l'année, soit une hausse de 1,2 point par rapport à l'année précédente (5,1%). La marge progresse à 9,2% du chiffre d'affaires en France. Elle est en hausse de 1,5% à 8,1% au Royaume Uni et est stable à 6,4% en Allemagne suite à des investissements importants. Le groupe a maintenu sa rentabilité dans le secteur de l'infogérance (8,5% du CA) et améliore la marge dans le secteur du conseil et l'intégration de systèmes (6,5% contre 4,7% du CA).
Le chiffre d'affaires de premier semestre ressort à 607,2 millions d'euros, en progression de 4%. Steria explique avoir profité d'une activité commerciale soutenue au premier semestre, caractérisée par une hausse de 20% de son carnet d'affaires, ainsi que d'une bonne dynamique sur l'ensemble des zones d'activité.
La direction de Steria se dit conforté par l'amélioration de son taux de marge et l'anticipation d'une accélération sensible de la croissance de son chiffre d'affaires au second semestre. L'objectif de marge opérationnelle devra être supérieur à 7% sur l'ensemble de l'année.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GROUPE STERIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email