(Cercle Finance) - Le Groupe Steria vient d'annoncer la finalisation de l'acquisition de Xansa. Le nouveau groupe renforce significativement sa position parmi les 10 plus grands acteurs européens de services informatiques (1,8 milliards d'euros de chiffre d'affaires ; plus de 18 000 collaborateurs ) et se place à la 9ème place sur le marché des services informatiques britanniques.
' Nous sommes ravis du succès de l'opération. Le rapprochement de Steria et Xansa constitue une des alliances les plus fortes dans les services informatiques européens ', a déclaré François Enaud, gérant de Steria. ' Le nouveau Steria bénéficiera d'une clientèle plus étendue, d'opportunités de vente croisée au Royaume-Uni et en Europe, ainsi que d'une plateforme performante en Inde '.
La direction de Steria indique que cette acquisition accélère l'industrialisation du Groupe, donne une position de référence sur le marché à forte croissance du Business Process Outsourcing (BPO), renforce considérablement la position de Steria sur le marché des services informatiques britanniques.
John Torrie a été nommé CEO de la nouvelle entité combinée au Royaume-Uni. Deux anciens directeurs exécutifs de Xansa rejoindront le Comité Exécutif du Groupe. Mukesh Aghi a été nommé CEO de l'Inde et David Leigh a pris le poste de Directeur BPO Groupe.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GROUPE STERIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email