(CercleFinance.com) - Groupe Promeo vient de dévoiler une performance opérationnelle semestrielle (retraitée de l'activité Loisirs, non significative sur la période) conforme aux anticipations du groupe, avec un résultat d'exploitation à 4,5 millions d'euros, soit un taux de marge opérationnelle de 12,1% du chiffre d'affaires; un résultat courant avant impôts qui s'améliore à -1 million d'euros et un résultat net part du groupe ressorti à -1,4 millions d'euros (contre -1,7 million un an plus tôt). Le chiffre d'affaires ressort en baisse (-15%), passant de 54,3 millions d'euros à 45,9 millions entre le premier semestre 2009 et les trois premiers mois de l'exercice précédent.
'La bonne visibilité sur le développement futur de la branche immobilière associée à la forte croissance de l'activité Loisirs nous rend confiant dans nos perspectives de chiffre d'affaires et de rentabilité pour 2009 et 2010', commente Gilbert Ganivenq, PDG du groupe d'hébergement de loisirs.
La forte dynamique commerciale dans l'immobilier, portée par les mesures gouvernementales d'incitation fiscale et la baisse des taux des crédits immobiliers, se traduit au premier semestre par une augmentation importante des réservations qui engendrera au second semestre un niveau important de chiffre d'affaires. La tendance se poursuit sur la fin de l'année ce qui incite le Groupe à lancer de nouveaux programmes.
Village Center Patrimoine (75% du chiffre d'affaires) enregistre une diminution de son activité à 36,7 ME (-21%). Cette évolution conforme aux attentes, reflète le ralentissement des réservations constaté au 2ème semestre 2008 qui engendre une baisse des signatures d'actes au 1er semestre 2009. 'Compte tenu de la forte augmentation des réservations au 30 juin, le second semestre 2009 devrait marquer un vif rebond du chiffre d'affaires permettant d'assurer l'objectif d'activité attendue sur l'ensemble de l'année (environ +10%)', explique toutefois la société.
Village Center Loisirs affiche une croissance de 26% de son activité avec un chiffre d'affaires courant de 8,8 ME HT (dont 2,6 ME relatifs à la vente de mobile homes); néanmoins, ce chiffre n'est pas significatif de la tendance annuelle en raison de la saisonnalité classique de l'activité.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GROUPE PROMEO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email