(CercleFinance.com) - Natixis maintient son opinion 'renforcer' sur Proméo et réaffirme qu'il vise 19,5 euros, alors que le promoteur immobilier a publié un chiffre d'affaires semestriel 'supérieur aux attentes'. Toutefois, le broker pense 'le titre devrait profiter de cette annonce'.
Le chiffre d'affaires au premier semestre est ressorti à 46 millions d'euros, en baisse de 13,1%, soit à un niveau supérieur aux prévisions de Natixis, de 36,7 millions d'euros. 'La principale différence provient d'une baisse moins forte que prévu'dans la promotion immobilière à -25,9% (37 millions d'euros), contre -35% estimés.
Le groupe a donné des indications au 31 août de ses réservations immobilières : elles restent en fort rebond à +30% en valeur et +12% en volume. La loi Scellier a fortement dynamisé l'activité, a-t-il assuré.
Pour l'activité d'hôtellerie de plein air, le semestre est aussi supérieur aux attentes et surtout l'activité sur l'été a été bonne : le chiffre d'affaires hébergement au 31 août est en hausse de 17,6% à périmètre et change constant (+32% en réel).
En outre, le groupe est confiant sur ses perspectives 2009, note le courtier, en termes de croissance du chiffre d'affaires et des résultats.
Au final, Natixis laisse ses estimations inchangées : CA immobilier +1,7%, camping hébergement et vente +40% et forte croissance des résultats d'exploitation et net.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GROUPE PROMEO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email