(Cercle Finance) - Proméo annonce un résultat d'exploitation semestriel en croissance de 15% à 6,9 millions d'euros, soit une marge opérationnelle de 16,3%. La perte nette part du groupe est ressortie à 1,75 million.
Le groupe explique que ces résultats intègrent les importants investissements de développement mis en oeuvre depuis le début de l'année qui commenceront à porter réellement leurs fruits en début d'année 2008, induisent une augmentation des charges de structure de l'ordre de 0,5 million sur le premier semestre.
Le chiffre d'affaires du promoteur a augmenté de 45,5% à 46,7 millions d'euros. En promotion immobilière, le chiffre d'affaires a augmenté de 37% à 41 millions d'euros sous l'effet de la réorientation de l'offre vers les produits de loisirs. Les activités Hôtellerie de plein air et Immobilier d'investissement, ont vu leurs chiffre d'affaires s'établir à 4,7 et à 1,2 million d'euros.
Proméo estime que les actions mises en oeuvre permettront l'atteinte de performances conformes aux objectifs pour 2007. Il anticipe un chiffre d'affaires et un résultat net (avant amortissement des goodwills) en croissance de 20%. Il juge aussi les perspectives de croissance ' très favorables ' pour 2008.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GROUPE PROMEO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email