(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont maintient aujourd'hui son opinion ' acheter ' sur le titre Proméo, assortie d'un objectif de cours de 29,8 euros, au lendemain de la publication d'un chiffre d'affaires 2009 ' supérieur aux attentes ' du courtier.
Le broker explique que le groupe d'hébergement de loisir et de promotion immobilière a publié un chiffre d'affaires courant de 122,1 millions d'euros, en croissance de 16,2% par rapport à 2008 ; une performance qui s'avère supérieure à son attente (+ 10% à 112,9 millions) et à l'objectif de la société (+10%).
Par pôle, le chiffre d'affaires ressort à 88,9 millions d'euros (+14,6%) dans la promotion, 0,9 million (contre 2,1 ME en 2008) dans la foncière suite à des cessions d'actifs, et 32,3 millions dans l'HPA (+27,1%, chiffre déjà connu).
Cette bonne performance s'explique par le pôle promotion qui a bénéficié au second semestre 2009 de la progression des signatures d'actes sur la fin de l'année et surtout, selon l'analyste, de l'écoulement des stocks (phénomène constaté chez Nexity).
Dans son communiqué, le management réitère ses objectifs d'une progression de la rentabilité annuelle en 2009. Le courtier anticipe une progression significative de la marge opérationnel à 13% contre. 8,7% en 2008 (potentiel de l'HPA).
Au-delà du potentiel de hausse du titre (31,8%), le broker tient à souligner la stratégie pertinente, l'actionnariat solide, et la reprise des réservations dans la promotion.
Précisons enfin que Gilbert Dupont assure la liquidité du titre Proméo et possède un engagement de recherche sur la société.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur GROUPE PROMEO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email