(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont relève son opinion sur Proméo de ' accumuler ' à ' acheter ' et son objectif de cours de 15,3 à 24,3 euros, tout en faisant entrer le titre dans sa liste de valeurs favorites 'smallcaps', au lendemain de son point d'activité.
Le groupe a publié un chiffre d'affaires semestriel de 45,9 millions d'euros, en recul de 18,2%, reflétant une contraction de 25,9% du CA du pôle promotion (Village Center Patrimoine) affecté par la chute des réservations du second semestre 2008.
' Toutefois, notons l'appréciation de 26% du pôle Hôtellerie de Plein Air (HPA, Village Center Loisirs) à 8,8 millions d'euros. Rappelons que la saisonnalité de ce pôle est très marquée entre le premier et le second semestre (juillet et août étant le pic de la saison) ' souligne le bureau d'études.
Surtout, l'analyste souligne que Proméo enregistre un net rebond de ses réservations en valeur à fin août (+30% à 114,5 millions d'euros) dans la promotion. ' Le PDG nous indique par ailleurs que la rentabilité de ce pôle devrait être satisfaisante compte tenu de la fin des remises commerciales agressives pour écouler l'offre commerciale et les stocks physiques ' ajoute t'il.
Au total, Gilbert Dupont relève fortement en hausse ses prévisions 2009-2011. Pour 2009, le bureau d'études table ainsi sur un résultat net part du groupe avant goodwill de 6,9 millions d'euros, contre une estimation précédente de 5,3 millions.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur GROUPE PROMEO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email