(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont dégrade son opinion sur Proméo de 'acheter' à 'accumuler' mais relève son objectif de cours de 25,9 à 29,1 euros, compte tenu de la performance boursière du titre jugée excellente par l'analyste depuis son dernier changement de recommandation.
Le bureau d'études revient aussi sur des informations émanant de la presse, selon lesquelles Compagnie Internationale André Trigano (CIAT) serait finalement sur le point d'être racheté par l'organisme regroupant les oeuvres sociales d'EDF et d'anciennement GDF (CCAS), car le prix proposé par CCAS serait meilleur que celui de Proméo.
Gilbert Dupont ne considère pas que l'échec du rachat de la CIAT par Proméo soit une mauvaise nouvelle, car si ce rapprochement aurait théoriquement eu un sens stratégique, il 'n'était pas sans risque eu égard au profil complexe de la cible et à l'endettement excessif'
Dans l'hypothèse où le rachat de la CIAT par la CCAS se confirmerait, l'analyste table sur une cession de la participation de Proméo au capital de la CIAT, qui pourrait avoir un impact positif de 0,4 million d'euros sur le résultat net part du groupe 2010.
Le bureau d'études ajoute que la direction de Proméo lui a réitéré ses objectifs et que le dynamisme des réservations du pôle promotion semble perdurer.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur GROUPE PROMEO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email