(CercleFinance.com) - GO Sport affiche des résultats proches de l'équilibre en 2009, la bonne maîtrise de ses coûts ayant compensé la baisse du chiffre d'affaires et l'augmentation de ses coûts locatifs.
Le distributeur d'articles de sport a dégagé un résultat net en perte de 1,4 million d'euros au niveau de l'ensemble consolidé, à comparer avec une perte nette de 15,9 millions d'euros en 2008.
Son résultat opérationnel courant (ROC) est en revanche positif à hauteur de 1,1 million d'euros, contre un manque à gagner de 13,8 millions d'euros l'exercice précédent.
Le chiffre d'affaires consolidé s'élève à 693,8 millions d'euros, en recul de 4,4%, à magasins comparables et taux de change constants par rapport à 2008.
En France, le chiffre d'affaires de l'enseigne GO Sport a enregistré une baisse de 2,8% par rapport à 2008, principalement sous l'effet du recul du trafic et du prix de vente moyen, couplé à l'absence d'événement sportif majeur en 2009.
GO Sport note par ailleurs que sa dette financière nette s'élevait à 47,1 millions d'euros au 31 décembre 2009, contre 21 millions d'euros un an plus tôt.
Le groupe dit réaffirmer ses orientations stratégiques prises tant au niveau de GO Sport, avec une priorité accordée à la différenciation, que chez Courir avec le déploiement du nouveau plan d'actions ciblées destiné à redynamiser l'enseigne.
Il entend également poursuivre l'amélioration de la rentabilité en maintenant un contrôle strict des coûts et des investissements.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GROUPE GO SPORT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email