Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GROUPE GO SPORT

GSP - FR0000072456 SRD PEA PEA-PME
9.100 € 0.00 %

Groupe go sport : Exercice 2008 'globalement déficitaire'

mercredi 18 février 2009 à 09h12
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Go Sport fait état d'un exercice déficitaire en 2008, tout en mettant en avant une amélioration de ses résultats sur la deuxième partie de l'année.

Le distributeur affiche un résultat net de l'ensemble consolidé en perte de 15,9 millions d'euros, contre un profit de 12,9 millions d'euros à l'issue de l'exercice 2007.

Son résultat opérationnel courant (ROC) s'établit à -13,8 millions d'euros, essentiellement sous l'effet du recul du chiffre d'affaires, de la hausse des coûts locatifs et de l'augmentation des amortissements et provisions.

Le groupe note toutefois un redressement 'notable' de ses performances sur la fin de l'année, avec un Ebitda de 2nd semestre de 15,5 millions d'euros en croissance par rapport au 2nd semestre 2007 (14,6 millions d'euros).

Au total, son chiffre d'affaires consolidé au 31 décembre 2008 se montait à 726,6 millions d'euros, en recul 3,6%.

Dans son communiqué, Go Sport souligne que son plan d'actions engagé fin 2007 a commencé à porter ses fruits (stocks assainis, magasins non rentables fermés, augmentation de la productivité, coûts maîtrisés) au cours de l'année écoulé.

Le groupe - qui se dit confiant quant aux orientations stratégiques prises - entend poursuivre le déploiement de son plan d'actions en 2009, s'articulant autour de la réorganisation des surfaces de vente, de la différenciation de l'offre et de l'optimisation du positionnement prix et de la maîtrise des investissements et des coûts.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GROUPE GO SPORT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.40 % vs +59.28 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour