(CercleFinance.com) - GO Sport enregistre un chiffre d'affaires en repli de 4,4%, à près de 165 millions d'euros, au premier trimestre 2010, et en baisse de 6,9% à périmètre comparable et taux de change constants.
Les ventes du groupe reculent de 7,4% en France, sur un an, et de 9,1% en comparable. GO Sport explique cette baisse par 'les modestes performances des soldes d'hiver, ainsi que par la baisse du prix de vente moyen'.
Courir affiche une quasi-stabilité par rapport au premier trimestre 2009, avec un chiffre d'affaires en léger repli de 0,7% et de 1,3% en comparable. L'enseigne enregistre 'des performances en nette progression en février et en mars, sous l'effet particulièrement du déploiement de sa gamme textile'.
GO Sport annonce une croissance de son chiffre d'affaires en euros de 20,4% en Pologne, 'du fait notamment de l'augmentation du trafic et du panier moyen, et de l'ouverture de trois nouveaux magasins en 2009', et 'de l'impact favorable du taux de change sur le premier trimestre'.
Le groupe, qui a ouvert deux magasins en franchise et fermé 12 boutiques au cours des trois premiers mois de l'année, entend 'poursuivre le déploiement de sa stratégie, fondée sur la différenciation de l'offre, le renforcement de la relation client, la rationalisation du par cet la maîtrise des coûts et des investissements'.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GROUPE GO SPORT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email