(Cercle Finance) - GO Sport a annoncé mercredi une amélioration de ses résultats au titre de l'exercice 2007, essentiellement sous l'effet des bonnes performances commerciales de son enseigne Courir et de sa branche polonaise.
Son résultat net s'élève à 12,9 millions d'euros en intégrant 23,1 millions d'euros de plus-value après impôts sur la cession des murs de six magasins. Le groupe avait accusé une perte nette de 12,2 millions d'euros en 2006.
Le résultat opérationnel courant (ROC) est en perte de 3,4 millions d'euros, contre un manque à gagner de 11,9 millions d'euros en 2006, une amélioration due à l'augmentation du taux de marge commerciale, à la meilleure maîtrise des charges d'exploitation, ainsi qu'aux bonnes performances commerciales de Courir et de GO Sport Pologne.
Le chiffre d'affaires consolidé 2007 s'élève à 773,1 millions d'euros, en légère hausse de 0,2% par rapport à 2006. En France, le chiffre d'affaires de l'enseigne GO Sport s'inscrit en baisse de 2%, après deux années de surperformance avec l'effet de la Coupe du monde de football.
Son parc de magasins comptait 368 points de vente au 31 décembre 2007 (168 GO Sport dont 11 en franchise, 197 magasins Courir dont 17 en franchise, et trois Moviesport).
Le groupe note dans son communiqué que les actions engagées en 2007, notamment fondées sur un repositionnement de l'offre et une réorganisation des achats ainsi qu'une meilleure maîtrise des coûts, lui ont permis d'amorcer son redressement, comme en témoigne l'amélioration du ROC sur l'exercice écoulé.
GO Sport indique que le déploiement de ce plan d'actions sera poursuivi en 2008, permettant un retour à la rentabilité.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GROUPE GO SPORT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email