Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GROUPE FLO

FLO - FR0004076891 SRD PEA PEA-PME
20.600 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Groupe flo : Résultats semestriels en progression

mercredi 27 juillet 2011 à 19h26
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Groupe Flo affiche une croissance de ses ventes sous enseignes de 5,3% au premier semestre 2011, pour atteindre 289,6 millions d'euros, contre 275 millions d'euros en 2010.

Au 30 juin 2011, le chiffre d'affaires consolidé de Groupe Flo s'élève à 190,6 millions d'euros, en progression de 1,1% par rapport à l'année précédente.

Le ralentissement de l'activité enregistré au deuxième trimestre est principalement du aux conditions climatiques exceptionnelles des mois d'avril et de mai qui ont impacté défavorablement toutes les marques.

'En revanche, la tendance d'activité s'est inversée depuis le mois de juin avec la constatation d'un retour d'une fréquentation touristique soutenue', souligne Groupe Flo.

Par ailleurs, le résultat opérationnel courant s'établit à 15,1 millions d'euros au premier semestre 2011, soit 7,9% du chiffre d'affaires, contre 13,8 millions d'euros et 7,3% du chiffre d'affaires en 2010.

'La rentabilité d'exploitation de Groupe Flo continue de progresser, malgré le ralentissement d'activité constaté au deuxième trimestre, les tensions inflationnistes enregistrées sur les matières premières, et l'impact ponctuel des coûts de transformations des sites Bistro Romain', indique le groupe.

Au premier semestre 2011, le résultat net s'établit à 6,8 millions d'euros, en hausse de 28% par rapport à la même période en 2010.

Groupe Flo poursuit son plan de développement prioritaire de sa marque leader Hippopotamus, avec la confirmation de douze transformations de restaurants Bistro Romain en 2011 et la réalisation d'une dizaine d'ouvertures supplémentaires.

Face à la forte sensibilité prix des consommateurs, Groupe Flo entend maintenir au second semestre une politique commerciale agressive tout en préservant ses marges.

'La transformation des sites Bistro Romain continuera à affecter la rentabilité du troisième trimestre avec la concentration de six ouvertures. Cependant, compte tenu des premières performances enregistrées, ces nouveaux restaurants Hippopotamus contribueront, dès le quatrième trimestre, à l'amélioration de la rentabilité du groupe', annonce-t-il enfin.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GROUPE FLO en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.50 % vs +54.97 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour