(CercleFinance.com) - Groupe Flo annonce un résultat net de -0,9 million d'euros au 31 mars 2009, contre +2,4 millions un an auparavant. Le résultat opérationnel courant s'établit à 1,7 million, en retrait de 62%.
Le chiffre d'affaires du premier trimestre 2009 s'établit à 88,1 millions d'euros, en diminution de 11,4% en données publiées. Le volume d'activités réalisé sous enseignes du groupe (franchises incluses) a atteint 110 millions sur cette même période.
Marqué par la poursuite de la dégradation de la consommation, le chiffre d'affaires prend en compte les effets des cessions des actifs non stratégiques (-3,9%) et les effets du développement 2008 (+3,8%). A périmètre comparable, il recule de -11,3%.
Dans un environnement de marché dégradé et volatil, le groupe accentue ses efforts de relance commerciale et ses plans d'actions engagés pour adapter ses structures et les modes opératoires au niveau d'activité. La génération de cash flow libre demeure une priorité pour la société.
Enfin, la direction estime que l'application du taux de TVA réduit (5,5%) pour le secteur de la restauration à partir du 1er juillet 2009, doit être, au-delà de la reconstitution des marges, un levier de relance de l'activité commerciale et un axe de modernisation de sa politique sociale.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GROUPE FLO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email