(BFM Bourse) - Dans un communiqué, Groupe Flo a rappelé rechercher de nouveaux investisseurs et explorer de nouvelles options stratégiques. Dans le cadre de ce processus, la société a reçu mi-février des propositions non-engageantes d’entrée à son capital et/ou d’acquisition de certains de ses actifs qui sont en cours d’approfondissement, nécessitent des travaux supplémentaires et sont soumises à différentes conditions. Elles sont en particulier soumises à un accord sur la restructuration de la dette bancaire existante du Groupe. Aucune assurance ne peut être donnée à ce stade sur l’aboutissement de l’une ou l’autre de ces propositions, le calendrier ou la structuration de l’opération qui en résulterait le cas échéant.
Pour rappel, le Groupe avait annoncé le 1er décembre dernier avoir trouvé, dans un contexte de la restauration très difficile qui affecte sa performance et sa trésorerie, un accord avec ses partenaires financiers prévoyant la suspension de différents droits au titre des contrats de crédits existants jusqu’à fin avril 2017. Cela comprenait le remboursement des montants dus en principal pendant cette période, et la mise en place d’une nouvelle ligne de crédit de 6.2 millions d’euros fournie par son actionnaire de référence, la société Financière Flo, et qui sera remboursable au plus tard fin avril 2017 en s’appuyant notamment sur la cession envisagée d’actifs.
Au vu de ce qui précède et des incertitudes en résultant, Groupe Flo prévoit de décaler l’arrêté définitif des comptes 2016, ainsi que leur publication. Dans un contexte de mouvements inexpliqués sur son titre, la Société a décidé d’anticiper la communication de son chiffre d’affaires au 31 décembre 2016 qui s’élève à 266.5 millions d’euros et de son résultat courant (hors impact éventuel des opérations susvisées) qui se traduit par une perte de 13.9 millions d’euros.
Recevez toutes les infos sur GROUPE FLO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email