Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GROUPE FLO

FLO - FR0004076891 SRD PEA PEA-PME
20.600 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Groupe flo : En hausse après une envolée des bénéfices

jeudi 28 octobre 2010 à 10h32
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Au terme des neuf premiers mois de son exercice 2010, Groupe Flo affiche un bénéfice net de 8,8 millions en vive amélioration de 146,2%. Le résultat opérationnel décolle de 49,4% à 19,1 millions d'euros, la marge correspondante passant de 4,9% à 6,9%. Le groupe se montre prudemment optimiste pour le reste de l'année. En Bourse de Paris ce matin, l'action Groupe Flo gagne ce matin 3,2% à 4,6 euros.

Sur la période, Groupe Flo a enregistré une croissance de ses ventes de 5,6% à 276,5 millions d'euros. La progression atteint +7,5% à données comparables, mais elle est amenuisée en termes publiés par des effets de périmètre (-2,1%) liée à la cession d'actifs non stratégiques. Le total des ventes réalisées sous les différentes enseignes du groupe décolle de son côté de 14,2% à 411,8 millions.

La maison-mère des chaînes de restaurant Hippopotamus, Bistro Romain, Flo ou encore des Tavernes de Maître Kanter se félicite du dynamisme de ses ventes, même au 3ème trimestre pourtant marqué par une contreperformance en raison de 'conditions caniculaires pénalisantes'. Groupe Flo estime que sa croissance est supérieure à celle de son marché. Il ajoute que les mouvements sociaux n'ont affecté son activité qu'à la marge.

Pour ce qui est du résultat opérationnel courant, le décollage atteint 114,5% à 20,9 millions d'euros, soit une marge plus que doublée de 7,6% des ventes, contre 3,7% un an plus tôt. Attention cependant : 'conformément aux nouvelles règles applicables, la CVAE a fait l'objet d'un reclassement en impôt pour un montant de 2,4 millions d'euros'.

Le déficit financier revient à 4 millions d'euros, conter 7 millions un an plus tôt à la suite de la baisse de l'endettement net.

Durant les trois premiers trimestres de 2010, dix restaurants ont été ouverts, dont neuf en franchise. Au 4ème trimestre, Groupe Flo attend toujours dix ouvertures, dont deux en propre. La restructuration de la marque Bistro Romains est 'accélérée', six transformations étant en cours au 30 septembre.

En guise de perspectives, Groupe Flo se montre prudemment optimiste : 'les premiers signes positifs de tendances de consommation enregistrés sur ses principales marques doivent confirmer cette performance sur le dernier trimestre, structurellement le plus important en matière d'activité.'

Durant les prochains mois et outre l'attention qui sera portée au compte opérationnel, l'accent sera mis sur la restructuration du réseau Bistro Romain et sur le développement de la marque Hippopotamus.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GROUPE FLO en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.50 % vs +54.97 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour