(CercleFinance.com) - Groupe Flo indique discuter avec ses partenaires bancaires pour une adaptation des termes et des conditions de sa dette financière, principalement constituée de deux crédits syndiqués signés respectivement le 6 mars 2006 et le 7 avril 2008.
Le crédit syndiqué 2006 est composé de trois tranches de montant initial en principal respectifs de 98 millions d'euros, de 70 millions d'euros, et de 12 millions d'euros. Celui de 2008 correspond à une tranche d'un montant initial en principal de 75 millions d'euros, remboursable in fine en 2013, non tirée au 31 décembre 2008.
Ces crédits syndiqués sont assortis d'engagements et de contraintes de ratios financiers, dont le non-respect peut entraîner l'exigibilité anticipée du prêt à la demande de la majorité des deux tiers du pool bancaire.
Il s'agit du ratio de 'Leverage' (dette financière nette consolidée rapportée au résultat opérationnel consolidé avant dotations aux amortissements et provisions) et du ratio de 'Couverture des frais financiers' (résultat opérationnel courant consolidé rapporté aux frais financiers nets consolidés).
Or, le groupe de restauration précise que, compte tenu de l'étendue de la crise de consommation et de ses conséquences en terme de résultat, ses ratios financiers, au 31 décembre 2008, s'établissent pour le ratio de 'Leverage' à 4,27 contre un seuil prévu inférieur ou égal à 3,6 et, pour le ratio de 'Couverture des frais financiers' à 1,74 contre un seuil prévu supérieur ou égal à 2,8.
Par ailleurs, compte tenu de ses liquidités disponibles, Groupe Flo déclare qu'il continuera d'honorer et de respecter ses prochaines échéances de remboursement, et ajoute qu'un nouveau communiqué sera diffusé pour informer le marché, dès la survenance d'éléments significatifs relatifs à ces discussions.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GROUPE FLO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email