(Cercle Finance) - Sur l'ensemble de l'année 2007, Groupe Flo a réalisé un chiffre d'affaires de 380 millions d'euros, en hausse de 9% par rapport à 2006. Sur la même période, le volume d'activité des marques, franchises incluses, s'est élevé à 433,4 millions d'euros.
A périmètre comparable, le chiffre d'affaires du groupe de restauration s'est accru de 1,7%, après une hausse de +5,6% en 2006. Le groupe précise que son activité du quatrième trimestre a été fortement perturbée par les grèves de transport du mois de novembre, avec un impact négatif évalué à près de 2 points de croissance sur le dernier trimestre.
Hippopotamus a réalisé 19 ouvertures dont 6 en franchise.
5 ouvertures de brasseries ont été comptabilisées incluant la reprise du restaurant institutionnel bruxellois ' Aux Armes de Bruxelles ', une franchise ' Brasserie Flo ', et la reprise de deux restaurants à l'enseigne ' Maître Kanter ', marque rachetée en juin 2007.
Le groupe souligne aussi l'intégration de la chaîne Tablapizza dans son périmètre, avec 3 ouvertures dont une en franchise.
La branche ' Concessions ' (-10,6% de CA) enregistre, sur l'année, les effets de la perte du Printemps au 31 mars 2006 et de la restructuration du site du CNIT à la Défense.
Le groupe projette une quarantaine d'ouvertures en 2008 et a d'ores et déjà réalisé, depuis le 1er janvier, l'ouverture de 9 nouveaux restaurants (7 Hippopotamus, 1 Tablapizza et 1 Taverne Maître Kanter).
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GROUPE FLO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email