(Cercle Finance) - Le titre Groupe Flo fait partie des rares hausses à la Bourse de Paris ce jeudi, avec un gain de 0,23% à 13,3 euros, le 1er groupe français de restauration commerciale ayant publié un chiffre d'affaires semestriel en confortable progression et prévoyant une croissance de son activité à deux chiffres pour l'ensemble de l'année.
Groupe Flo a ainsi enregistré sur les six premiers mois de l'année 2007 un chiffre d'affaires de 183 millions d'euros, en progression de 9,7 % par rapport à la même période de l'année précédente.
' Cette croissance, en ligne avec les objectifs du Groupe, a été fortement impactée au cours du second trimestre par les conditions climatiques du mois d'avril et l'incidence du calendrier du mois de mai qui a défavorisé l'activité, et plus particulièrement celle des brasseries. Ces éléments expliquent le ralentissement de la croissance du périmètre comparable qui s'établit à 2,2 % sur les six premiers mois de l'année. ' précise le groupe.
Au second trimestre, le chiffre d'affaires de Groupe Flo a toutefois augmenté de 10,1 % par rapport à l'année précédente.
Le groupe souligne qu'il a bénéficié ' du développement de la branche Hippopotamus (6 ouvertures dont 2 en franchise et la reprise de 3 restaurants à l'enseigne du ' Boeuf à Six Pattes ' qui seront transformés en Hippopotamus) mais également de la bonne tenue de l'activité de Bistro Romain grâce au succès de ses opérations commerciales (9,8 %de croissance sur les six premiers mois). ' L'intégration de la chaîne Tablapizza dans le périmètre du Groupe (avec l'ouverture de trois nouveaux restaurants) a aussi contribué à soutenir l'activité.
Groupe Flo a par ailleurs confirmé ses objectifs pour 2007, rappelant au passage qu'en juin il s'est porté acquéreur de la marque et du concept Maître Kanter, de deux restaurants à l'enseigne ' Taverne de Maître Kanter ', ainsi que du restaurant institutionnel bruxellois ' Aux Armes de Bruxelles '.
Dans ce contexte, ' l'accélération de la croissance du Groupe prévue au second semestre du fait de nouvelles ouvertures Hippopotamus et Tablapizza est confirmée. Elle doit permettre de dépasser les 10 % de croissance d'activité pour l'année 2007. ' conclut le groupe.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GROUPE FLO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email